NOTICE D’UTILISATION Des fûts
Pour assurer une saveur optimale à nos produits, nos bières sont carbonatées à 2,6 volumes de CO2/Litre ou 5,2gr de CO2/Litre.
Nos bières sont non filtrées et non pasteurisées, par conséquent le produit est bien plus sensible et plus sujet à mousser qu’une bière industrielle.
Pour bénéficier de conditions optimales de tirage, il est conseillé de stocker les fûts dans un local réfrigéré entre 10°C et 15°C du conditionnement en brasserie jusqu’à l’utilisation lors du tirage de la bière.
Il est également fortement conseillé d’utiliser un robinet compensateur afin de réduire le débit de tirage en cas de mousse trop importante.
Selon la température de stockage des fûts, la pression de tirage à appliquer est la suivante :
Si malgré les recommandations vous tirez uniquement de la mousse, montez la pression petit à petit jusqu’à 3,5 bars. Puis vérifiez si votre groupe froid est en fonctionnement et si votre bouteille de CO2 est ouverte et pleine. Si malgré cela vous obtenez trop de mousse, arrêtez d’utiliser le fût, notez le numéro de lot de celui-ci (indiqué sur la capsule) et contactez la brasserie par mail : contact@brasserie-galibot.com